Clique sur le bouton bleu si tu crois que le fait divers n'est pas vrai.
Clique sur le bouton rouge si tu crois que le fait divers est vrai.

Retour espace archives


Parapentiste malchanceux


Un parapentiste a risqué la mort par deux fois en une semaine. La première fois, il est resté accroché à un fil électrique d'où il n'est tombé qu'après deux heures.
Quelques jours plus tard, il est resté accroché sur un sapin. Heureusement, après trois jours, une dizaine de camions de pompiers sont venus et l'ont décroché.
Le parapentiste s'en est sorti sans trop de mal, il était seulement un peu sonné.



Match tragique


Dimanche soir, lors du match Zürich - Bâle, le FcZ a marqué un but. Ensuite, les spectateurs bâlois ont commencé à démonter le stade et à faire des dégâts très graves. Deux agents de sécurité ont été légèrement blessés.
Le FC Bâle doit 700'000 francs au FcZ pour faire les réparations.



Conseil de pro


Un voleur pris de remords a renvoyé son butin à la police et proféré des conseils au magasin propriétaire pour se protéger contre le vol. "Vous devriez installer davantage de caméras de surveillance et de détectives", a écrit l'auteur dans sa lettre glissée dans un paquet contenant des CD, des friandises et des produits cosmétiques volés.



Mariage au supermarché


Des clients ont assisté, médusés, à l'union de Jill Piggott, 42 ans, et de Pete Freeman, 54 ans, dans un magasin de York. Premiers Britanniques à se marier dans un super marché, les deux amoureux ont choisi cet endroit parce que c'est là qu'ils s'étaient rencontrés. La cérémonie a eu lieu au rayon chaussures, en présence de 110 invités officiels.



Il tombe de la terrasse


Un adolescent de 13 ans, en camp de ski dans un hôtel de Chesières (Villars), a fait une chute hier vers 13h30. Après avoir déposé son snowbaord contre la barrière de la terrasse de l'hôtel, il s'est appuyé contre son engin. La barrière a alors cédé et le malheureux a fait une chute de 3 mètres environ. Le jeune garçon a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. La police cantonale vaudoise a confirmé la cause accidentelle de l'incident et a exclu l'intervention d'un tiers.



Une découverte insolite à l'église


Samedi à l'église de St-François, petit village du canton de Vaud, une nonne voulant simplement nettoyer un banc l'a déplacé. Elle a ainsi découvert des paquets de drogue et des mitraillettes volées une semaine auparavant.
Elle a tout de suite appelé la police. Les policiers sont arrivés une heure après car ils étaient tombés en panne! Heureusement, les personnes à qui appartenaient ces mitraillettes ne sont pas venues. Mais la police a des suspects.



La vengeance des Français


L'équipe de France affrontait l'Espagne hier soir au stade de France. Le roi d'Espagne est venu voir le match de foot : l'équipe de France a perdu contre l'Espagne (0 à 10). Un Français s'est alors énervé et a aperçu le roi ; pour se venger, il a mis le feu sous le gradin où était assis le roi. Ce scandale a tué 24 personnes et le roi !!! Quant au coupable, il a réussi à s'enfuir et la police le cherche toujours.



Un chien milliardaire


Aux Etats-Unis, le 10 novembre 1991, une drôle d'affaire préoccupe la police : de l'argent a mystérieusement disparu de la banque d'un petit village nommé West Side. La police ne trouve aucune empreinte et personne n'a rien vu. Quelques jours passent et un monsieur se présente au poste, il a élucidé l'affaire…
En nettoyant la niche de son chien Sam, il a fait une découverte insolite, les fameux billets de banque volés ! Sam nie les faits mais la police est sûre que le chien est responsable du hold-up.
Affaire à suivre…



Explosion dans le centre de Bagdad


Vendredi matin vers 8 h 30, dans le centre de Bagdad, une école a explosé. Beaucoup d'enfants sont décédés et 26 ont été retrouvés blessés. Les parents de ces enfants sont désespérés et malheureux. En ce qui concerne les coupables, la police soupçonne deux jeunes terroristes qui ont fui l'école pendant la matinée avec des pistolets et d'autres armes à feu.



St Jacques sous menace


Le stade St Jacques de Bâle est suspendu. Dimanche, durant le "choc" du championnat de Suisse opposant le FC Bâle à Grasshoppers les supporters bâlois se sont énervés et ont commencé à lancer des projectiles sur le terrain. Soudain, Fabrice Borer, gardien de Grasshoppers, s'est effondré presque énuqué après avoir reçu une barre de métal. Le stade St Jacques a pris 8 matches de suspension.



Un mammouth des steppes bien français
Une découverte fondamentale pour la paléontologie faite dans une décharge


Quatre dents, un fragment de mâchoire et des morceaux de défense … Fin 2003, un jeune ingénieur a découvert les restes d'un mammouth dans une décharge abandonnée près de Nîme (Gard). L'analyse des fossiles a révélé qu'il s'agissait d'un mammouth des steppes. Ce mammifère a vécu entre -850'000 et -300'000 ans avant notre ère. Mesurant 5 mètres au garrot, il pesait plus de 5 tonnes et ses défenses dépassaient 5 mètres de long! Ce goinfre dévorait chaque jour 200 à 300 kilos d'herbe, de feuilles et d'écorce. Il s'agit d'une découverte essentielle. En effet, les restes de mammouth des steppes sont rares en France. C'est d'ailleurs le premier spécimen que l'on trouve dans cette région.



Le défi des vagues


A 13 ans, un requin tigre lui arrache un bras. Quatre semaines après, elle reprend la compétition.

Une ado américaine de seulement 13 ans se classe tout récemment à la cinquième place d'une compétition de surf à Hawaï … Bethany Hamilton, qui a réussi cette performance, n'a en effet qu'un seul bras. Vice-championne des Etas-Unis de surf, Bethany a survécu à un terrible accident. Le 31 octobre dernier, couchée à plat ventre sur sa planche alors qu'elle ramait tranquillement pour rejoindre la crête d'une vague, un requin tigre lui a arraché le bras gauche. Il l'a vraisemblablement confondu avec une tortue des mers, selon les spécialistes. Par un furieux effort de volonté, Bethany a rejoint la plage sur sa planche déchiquetée. Elle n'a attendu que 27 jours après ce drame pour retrouver les émotions des vagues déferlantes.



Tunnel mortel


Samedi passé, dans le tunnel d'autoroute de Monthey, il y a eu un accident. Dans la voiture, il y avait 3 personnes : un homme, une femme et un enfant. Ils rentraient d'une fête mais l'homme avait abusé d'alcool et la femme ne voulait pas conduire. A la limite du tunnel, l'homme a accéléré, a glissé et a foncé dans le mur. La femme et l'enfant ont été retrouvés quelques minutes après, dès que les secours sont arrivés. Les deux victimes n'étaient que légèrement blessées. Malheureusement, l'homme avait déjà mystérieusement disparu.



Le naufragé


La semaine passée, à Champex, deux jeunes enfants qui se promenaient ont soudain aperçu un corps qui gisait à plat ventre dans la boue. Les enfants ont rapidement couru vers lui pour voir s'il était vivant. Sa peau était encore chaude. L'un des deux enfants qui avait un téléphone portable a alors appelé les secours.
Quelques jours plus tard, les héros ont reçu un coup de téléphone qui leur annonçait que le naufragé se rétablissait gentiment et qu'il remerciait ses sauveteurs. Les circonstances de l'accident n'ont pas encore pu être établies.



Incendie à répétition


Mercredi passé, un incendie a ravagé un cinéma de Silen (Uri). Ce même cinéma avait déjà brûlé le jeudi 10 juin 1988. La police cantonale d'Uri a déjà lancé une enquête et soupçonne un incendie volontaire. Il y a eu 30 victimes dont 3 sont décédées. Les blessés légers ont été amenés à l'hôpital de la région tandis que les blessés graves sont emmenés à l'hôpital de Berne. Ils sont dans un état critique.



Une enfant de quatre ans fait une fugue


Une petite fille de 4 ans a fugué samedi à Alençon pour rejoindre son fiancé âgé de 6 ans, a-t-on appris auprès du commissariat de la ville. Selon les policiers, la fillette qui avait pris soin de remplir un sac à dos de ses effets personnels dont son "doudou" a quitté le domicile familial samedi matin très tôt, puis a pris le chemin qui mène à la maison du jeune garçon dont elle était éprise. Cette escapade matinale n'aura duré qu'une demi-heure en tout et pour tout. Deux personnes qui résident dans la ville ont croisé la petite fille dans la rue. Elles se sont bien sûr empressées de savoir pourquoi cette fillette était seule dans Alençon à 6 heures du matin. Elles ont accompagné la petite fille jusqu'à l'Hôtel de police. Selon la police, la fillette a expliqué où elle habitait et a pu ainsi être raccompagnée chez ses parents. Ceux-ci étaient particulièrement surpris de voir leur enfant revenir à la maison entre deux policiers, d'autant qu'ils ne s'étaient pas aperçus de la disparition de leur petite fille.