Ecoles de Bagnes

 
Premier article : Sous la terre avec les 6P de Médières (sortie d’automne) Article précédent : les lutins de Médières
Article suivant : les mineurs de Médières Dernier article : Sous la terre avec les 6P de Médières (sortie d’automne)

Les 19 petits nains

 

Ma sortie

Le vendredi 22 septembre, nous, la classe de 6P sommes partis de l’école à huit heures dix pour arriver au col des Planche pour une aventure extraordinaire. Arrivés au col des Planches, Pierre Maurice un accompagnant, nous a présenté toutes sortes de minéraux, puis nous avons pris tous les outils possibles et inimaginables dont nous avions besoin pour partir à la première mine.

Avant de rentrer dans la mine, Pierre Maurice nous a dit qu’il y avait des serpents et tous les petits nains ont eu peur, mais ont pris leur courage à deux mains. Tout le monde est entré et nous avons commencé à tout casser pour trouver des minéraux. Au bout d’un moment, le maître a demandé d’aller au fond de la mine pour prendre une photo. Mais deux petits nains sont restés : moi et ma cousine. Pendant ce temps, je me suis tapésur le doigt et j’ai eu super mal ! Au retour des autres, j’ai expliqué au maître et il m’a mis une attelle. Nous avons remarché pendant cinq minutes. Arrivés à l’autre mine, nous avons pris notre aimant et Pierre-Maurice nous a expliqué plusieurs choses. Maison ne pouvait pas rentrer dans cette mine, car elle était trop vielle. Plus tard nous avons remarché mais cette fois sept minutes. Après nous avons pique niqué dans la forêt et nous avons joué.

Une heure plus tard, nous avons dû partir et là, nous avons marché pendant un quart d’heure. Mais plusieurs petits nains se sont perdus. Pierre Maurice est venu nous chercher avec sa voiture. Il nous a amenés à une autre mine, mais toute différente des précédentes. Elle était à l’air pur, elle n’était pas couverte comme les autres mines. Nous sommes restés et nous avons fait un goûter. Après venait l’heure de partir. Il fallait remarcher pendant un quart d’heure mais moi peureuse qui avait mal à mon doigt et ma cousine froussarde qui avait les béquilles nous avons pris la voiture avec Pierre-Maurice. Et voilà une journée qui s’est achevéee tout gentiment. Pour finir cette aventure en beauté, Pierre Maurice nous a offert des pierres superbes et les parents sont venus nous chercher.

La journée a été superbe, Trop cool...

Elodie Corthay 6P

 
Vous êtes ici : Accueil du site   Archives   2006-2007   6ème primaire Médières   Notre sortie d’automne 6p   Les 19 petits nains