Ecoles de Bagnes
 

 Accueil Archives 2008-2009 Nos contes merveilleux par les 4P

 
 

La vengeance.


 
 

2008
 
 

Il y a fort longtemps, un roi et sa fille vivaient dans un palais. Plus loin dans la forêt, habitaient un sorcier et sa fille.

Un jour, la fille du sorcier mourut d’une maladie. Le sorcier devint jaloux du roi. Le sorcier n’avait plus que son dragon volant.

Une nuit, il décida d’aller voler la fille du roi. Il se mit sur son dragon et vola jusqu’au château. Il prononça une formule magique et arriva dans la chambre de la fille. Il la captura et repartit sur son dragon. Quand il fut arrivé à sa demeure, il emprisonna la fille au sommet de sa tour.

Le lendemain, le roi se réveilla ; il alla amener le déjeuner dans la chambre de sa fille. Il ouvrit la porte mais il ne la vit plus. Il la chercha dans tout le palais sans succès. Il commença à pleurer. Il fit alors appeler trois chevaliers. Le roi leur dit :
- Chers chevaliers, je vous ai appelés pour aller chercher ma fille qui a été enlevée sûrement par le sorcier. Si vous réussissez, vous aurez une récompense. Bonne chance !

Les chevaliers se mirent en route.

Arrivés au château, ils descendirent de leur monture. Ils traversèrent le pont suspendu au dessus du fossé. Ils commencèrent à gravir les cent marches d’escalier qui conduisaient au sommet de la tour. Après cinquante marches, ils virent un médaillon. Le plus jeune le prit puis ils continuèrent leur chemin. Au sommet de la tour, le sorcier leur dit :
- Arrêtez-vous, sinon je tue la princesse !
Les chevaliers obéirent aux ordres. Le sorcier appela son dragon. Il lui ordonna :
- Attaque-les !
Mais rien ne se passa. Il s’exclama :
- Par Carabosse ! Je n’ai plus mon médaillon !
Le plus jeune des chevaliers demanda au sorcier :
- C’est ça que tu cherches ?
Le sorcier répondit :
- Rends-le moi !
- Jamais ! cria le chevalier.
Puis il ordonna :
- Dragon, attaque ton maître !
Le dragon lui obéit. Il cracha du feu et fit mourir le sorcier. Les deux chevaliers ramenèrent la princesse au palais et le plus jeune revint avec le dragon.

Le roi prit sa fille dans ses bras. Il dit :
- Merci infiniment. Pour vous récompenser, nous vous donnons pour épouses deux filles de la cour et vous, jeune chevalier, vous vous marierez avec ma fille.

Ils firent une grande fête et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur jour.

Raphaële et Damien.

 

 

 


 
 
Articles dans cette rubrique
 
 

 Accueil Archives 2008-2009 Nos contes merveilleux par les 4P