Ecoles de Bagnes
 

 Accueil Archives 2009-2010 Contes merveilleux 2010

 
 

Le géant


 
 

1996
 
 

LE GEANT

Autrefois, dans la campagne vivait quatre enfants et leurs parents.

Mais un jour, un géant arriva dans la région. Il venait de la forêt : il était grand, musclé et fort. Il mangea un enfant. Le lendemain, il en mangea un autre. Et, chaque jour, il en dévorait un.

A la campagne, les parents étaient affolés car, régulièrement, ils risquaient de perdre un petit.

Une nuit, quand le géant dormait, Luc, un garçon courageux alla demander à la fée de la campagne de jeter un sort au géant pour qu’il devienne gentil. Elle récita sa formule : << Abricadabri, que ce géant devienne gentil ! >>. Le lendemain, l’homme se réveilla tout content, gentil et vint à la campagne. Les enfants crièrent : << Le géant ! Il revient ! Cachez-vous ! >>. Le géant ne comprenait pas pourquoi ils s’enfuyaient. Il proposa : << Venez jouer avec moi, on va s’amuser ! >> Les enfants n’osaient pas. Soudain, l’un d’eux, plus courageux se montra. Le géant le prit dans ses bras et il dansa avec lui.

Les enfants étaient étonnés. Un deuxième sortit puis, tous les autres. Ils s’amusèrent beaucoup. Puis ce fut l’heure pour le géant de rentrer chez lui. Il les salua tous et dit : << Au revoir ! >>

Et depuis ce jour, le géant revenait les voir tous les jours. Les enfants vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie.

Clarisse et Luna

 

 

 


 
 
Articles dans cette rubrique
 
 

 Accueil Archives 2009-2010 Contes merveilleux 2010